Il y a bientôt un an, j'ai eu le bonheur de répondre à un appel téléphonique. Aujourd'hui je remercie Christian Sinicropi de m'avoir proposé de réaliser un modèle d'assiette
pour présenter l'une de ses nouvelles créations culinaires.
Cette assiette porte le nom de "Vague humaine", elle est le fruit de la rencontre de trois personnes aux univers différents, le chef cuisinier Christian Sinicropi, la céramiste Catherine Rippinger et le peintre Annick Delarue embarqués dans une même énergie créatrice
pour le plaisir de vos sens.
Le Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez
… Lieu mythique de la vie cannoise depuis 1929, qui fait rayonner la Croisette dans le monde entier et vibrer les gourmets, par la poésie de ses assiettes.
Christian Sinicropi, chef éxécutif du célèbre palace, œuvre avec audace et philosophie, autour d’une « cuisine latine ».
Découverte du vaste univers d’un chef passionnant, qui orchestre de manière originale et singulière, une véritable philosophie culinaire.
La discussion à cœur ouvert sur la street & fast food, le bio ou la cuisine Française, ramènent à l’œuvre des pères fondateurs : Paul Bocuse, Troisgros
ou encore Christian Willer « la sage-femme qui a accouché [sa] cuisine ».
Que l’on questionne Christian Sinicropi sur sa formation ou ses inspirations, le Chef répond toujours de manière métaphorique, pour livrer un regard atypique sur sa cuisine.
Voyage initiatique au cœur d’un monde infiniment gourmand, où toutes les formes d’art participent à l’émotion. Il ne s’agira pas d’une passion, mais d’un amour bien plus profond,
qui explore les mille et une facettes des produits, que Christian Sinicropi valorise, en créant une vaisselle inédite à chaque plat.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site: kitschntips.com
- " Chaque met porté a votre bouche est une explosion de saveurs qui vous emportent vers un lieu mystérieux dont Christian a les clefs.
Océan de plaisir puis de désir il laissera sur vos lèvres ce goût de sel des grandes traversées.
Et dans votre mémoire subsistera encore la trace sensible de cette émotion partagée,
à l'image de l'écume abandonnée sur le sable."
C'est dans cette espace empli d'émotions que la Vague à pris forme.
3 personnes connectées
Total des visiteurs
| Remonter | Mentions légales |Crédits | McG Production |
Les tableaux sur ce site sont la propriété d'Annick Delarue, toute reproduction partielle ou totale est interdite sans son accord.
Version du site : 3.2