" ..."Private Art Exhibition" est un salon organisé par Patrick Couliou, directeur de la galerie Talbot créée en 2007..."
"Private Art Exhibition"
Annick DELARUE expose à la Galerie TALBOT
6, rue du Plan - 34380 Saint-Martin-de-Londres
à 20 mn de Montpellier
Du 01 juillet au 30 septembre 2012
Ouverture de la galerie:
- du mardi au dimanche de 14h à 19h,
Pour obtenir une invitation, envoyez vos coordonnées à cette adresse : a.delaruecontact@gmail.com
La galerie Talbot créée en 2007 par Patrick Couliou à Saint-Germain-des-Près au cœur du quartier des galeries, s’installe en 2012 dans un autre lieu emblématique : Saint-Martin de Londres, près de Montpellier. Ce village médiéval classé est connu pour son patrimoine et la beauté de son site naturel. C’est un écrin idéal pour les amoureux de l’art.
Ici, Patrick Couliou va continuer à vous faire partager ses découvertes en exposant les artistes dans un lieu magique : une demeure des XIIe et XVe siècle, dotée d’une salle voutée, de trois niveaux et d’une terrasse. Loin des murs blancs de la galerie traditionnelle , le galeriste conjugue proximité et intimité dans un esprit de convivialité entre art en appartement et showroom.
Tout en continuant à travailler avec les artistes qu’il défend depuis plusieurs années, Patrick Couliou a mis en place des salons « Private Art exhibition », de véritables cabinets de curiosités in situ adaptés aux attentes des amateurs d’art nombreux dans cette région et désireux de prendre le temps de tisser des liens privilégiés .
Ces expositions sont l’occasion de présenter toutes les tendances de l’art actuel avec des artistes de tous les horizons. Peinture, sculpture, dessin, gravure, photographie, art numérique mais également le Street art, le collage, le design, la céramique, les livres d’artistes ont droit de cité, donnant à découvrir le talent et le travail d’artistes méconnus ou plus connus.
Une belle destination pour une promenade artistique sur mesure.Brigitte CAMUS
"Patrick Couliou, le directeur de la galerie Talbot, a choisi d’emblée de présenter des jeunes talents ainsi que des artistes confirmés sans se confiner à une seule forme d’expression artistique. Peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens élargissent le champ des expressions et des possibles. Ils explorent matériaux et matières en toute liberté...
Les univers des artistes soutenus par Patrick Couliou peuvent paraître peu compatibles si l’on s’arrête aux apparences.
...Au-delà du mode d’expression, le fil conducteur de ces créateurs réside dans une démarche avérée guidée par une remise en question permanente. Ils dépassent ainsi le maniérisme d’un matiérisme qui n’aurait d’autre objectif que l’aboutissement technique et la virtuosité.
Les croisements et les références sont multiples. Mais du primitivisme à l’onirisme en passant par les abstractions, les confrontations sont souvent porteuses de questionnements.
Les artistes de la galerie Talbot expriment dans leur combat les antinomies inhérentes au processus de création. La lourdeur d’un bronze, la raideur d’un marbre, la fragilité d’une terre et du verre sont autant de défis avant la forme finale qui surgit et efface l’effort. La quintessence s’exprime dans le jet du geste, la coulure de couleur pure, un graphisme ou une esquisse. Le hasard ou les accidents de la vie artistique peuvent être un déclencheur mais ce sont toujours le concept, la démarche et une philosophie qui précèdent et forgent le travail de l’artiste."Site de la galerie: www.galerietalbot.com
Après Saint Gemain des Prés, lieu mythique de l'art, Patrick Couliou à choisi de s'installer dans un autre lieu chargé d'histoire, dont la beauté et la rigueur sert d'écrin naturel à l'Art, né des mains et de la volonté de quelques hommes.
Ici, La toile intitulée: "Passerelle" se fait l'écho de cette démarche, symbolisant le passage d'un lieu à un autre lorsque l'Antinomie se transforme en Harmonie.
Le style de l'église de Saint-martin-de Londres( XI-XIIIème siècle) en est un exemple frappant. Son décorum et ses lignes parfaites témoignent de cette ambivalence entre abstraction et réalité que l'art Roman unit avec bonheur.
"Je remercie Patrick Couliou et convie tous les amateurs d'art à venir vivre cette rencontre dans l'intimité de ce lieu."
4 personnes connectées
Total des visiteurs
| Remonter | Mentions légales |Crédits | McG Production |
Les tableaux sur ce site sont la propriété d'Annick Delarue, toute reproduction partielle ou totale est interdite sans son accord.
Version du site : 3.2